Ce qu’il faut savoir sur les comptes et cartes bunq

D’origine néerlandaise, bunq est une banque numérique qui combine les principales caractéristiques d'une carte de paiement ou de débit et d'un compte bancaire. En fait, c’est un produit de dernière génération qui se répand progressivement en France, grâce à sa flexibilité et à sa facilité d'utilisation. Pour vous aider à comprendre le potentiel de cette banque et surtout de la carte, nous vous proposons de lire les prochaines lignes.

Qu’est-ce qui caractérise un compte bunq ?

Le compte bunq est conçu pour les utilisateurs familiers de la technologie, qui voyagent fréquemment et souhaitent effectuer des opérations courantes telles que des paiements et des retraits, ainsi que des réservations d'hôtels et de voitures à des conditions avantageuses et dans un délai court. Pour accéder à toutes les fonctionnalités de la carte bunq, il est indispensable de télécharger l'application, qui est disponible pour les systèmes Android et iOS. Vous pouvez continuer à lire pour avoir d’autres infos.

Bunq est également accessible via l'Apple Watch et depuis d'autres appareils de bureau tels que les PC et les Mac Windows. Les principales caractéristiques du compte bunq sont la gestion entièrement en ligne et la zone d'opération dans tous les pays de l'UE. Les éléments de fonctionnement diffèrent toutefois selon le plan d'utilisation, qui s'adresse aux clients privés avec les comptes Bank, Premium et SuperGreen, ou aux entreprises avec l'option Business.

Par rapport aux cartes prépayées traditionnelles, la carte de débit bunq, tout en vous permettant d'effectuer des opérations dans les limites de la disponibilité du compte, vous permet d'effectuer des réservations d'hébergement et de location de voitures, ce qui, dans la plupart des cas, est la prérogative exclusive des cartes de crédit.

Comment ouvrir un compte et demander une carte bunq ?

Pour ouvrir un compte bunq, vous devez vous rendre sur le site officiel de la banque, sélectionner le plan qui correspond le mieux à vos besoins et procéder à l'enregistrement. La procédure ne prend que quelques minutes, si vous avez vos documents personnels à portée de main. La procédure guidée vous permet de suivre pas à pas les étapes nécessaires à l'ouverture du compte bunq.

Une fois le compte choisi activé, vous pouvez simultanément demander la carte de débit associée, qui arrivera à l'adresse indiquée par l'utilisateur lors de son inscription. En résumé, tout ce dont vous avez besoin pour ouvrir un compte est un numéro de téléphone, une adresse électronique, une pièce d'identité valide et votre code fiscal.

La carte bunq est livrée par courrier dans les jours qui suivent la demande ; si vous avez du mal à la recevoir, vérifiez les données saisies et, si elles sont correctes, contactez l'assistance.