Quels ETF pour investir dans le pétrole ?

En bourse, les produits sont également des trackers. Ces derniers escortent une indication qui représente le lot de valeurs qui renvoie à faire un investissement. Particulièrement le pétrole, mais en valeur papier. Autrement dit, des achats sont effectués dans les sociétés de pétroles et cela suivant le coût de la bourse. Il est donc plus judicieux de faire un placement direct dans l’entreprise. Mais, il faut se baser sur un bon tracker.

Quelques exemples de trackers recommandables

En ce qui concerne les trackers ETF, pour un produit tel que le pétrole pur, ils sont rares. Quant aux quelques-uns qui retiennent l’attention et méritent de figurer dans la liste de trackers à suggérer, cliquez ici pour en apprendre plus. La majorité des trackers sont cotés soit à Londres, soit à Dublin. D’autres le sont à New York. Cette diversité des trackers posent des problèmes d’investissements, car les changements varient en fonction du pays. Par contre, il y a un tracker important du secteur qui ne passe pas inaperçu. Une vraie distinction parmi les trackers est le « Lyxor ETF Stoxx Europe 600 Oil et Gas », « code Isin LU1834988278 ». Pour tout dire, c’est la rétorque de l’indice du domaine de l’énergie de « l’Eurostoxx 600 ». Mieux, il remplit les conditions juridiques requises pour à la gestion du Plan d’Epargne en Action (PEA). Le constat des faits en bourse pétrolière, est que le produit le plus traqué ici est le Lyxor Oil et Gas dont le code est « Isin LU1834988278 ».

Deux certificats de tracking conseillés

Un placement dans le produit demande à ce que les certificats sur les conventions qui arrivent à l'achèvement soient pris en compte. Il est recommandé dans cette situation de faire recours aux émetteurs. L’un de ces émetteurs est la BNP auquel il faudra joindre deux (02) certificats rien que de « Brent » et de « quanto Brent » en échange. Il faut préciser que le certificat Brent est évalué en USS. De toutes les façons, quel que soit le tracker utilisé, il est conseillé de se connecter au site émetteur. Tout en faisant attention au fiche, au produit, de même que les pièges.